Galerie SOL 11, Rue Guénégaud, 75006 Paris

Tél: +33 9 82 39 00 48 

  • Facebook Clean
  • Instagram - White Circle

« Sémiotique de la relation »

 

La peinture de l’artiste Sabin Vasile se caractérise par une grande variété des formes, grâce à une flexibilité constructive et applicative particulière, explorant de nouveaux domaines de connaissance par d’expérimentations et de recherches incessantes selon les dernières tendances contemporaines et des nouveaux spirituels.

 

Une constante dans l’œuvre de l’artiste est la différence de texture, de configuration ou même de rythmicité, tantôt linéaire, tantôt dynamique. Pourtant, dans ses œuvres le figuratif libre expérimental domine, tandis que la sensibilité et l’exaltation deviennent le langage des quêtes formalistes, car toute composition devient finalement un mélange de répétitions des lignes, des points et des formes géométriques, et les personnages sont modelés avec des contours des couleurs vives appliqués avec une volonté simple et rapide. Le dynamisme de l’exécution domine les compositions, les créations peuvent et être perçues à la fois instantanément et dans leur intégralité, et pouvoir convaincre même en un seul coup d’œil.

 

Leur message est directement et facilement perceptible : les sentiments et les expériences de chacun dans la relation. La sécurité, le confort, la protection, les pulsations unitaires d’énergie sont quels-uns des sujets traités plastiquement par Sabin Vasile.