Galerie SOL 11, Rue Guénégaud, 75006 Paris

Tél: +33 9 82 39 00 48 

  • Facebook Clean
  • Instagram - White Circle

Née en France, à Bourg-en-Bresse en 1991, Emilie Benard est une artiste peintre s'étant formée à la copie en tableaux anciens au sein de l'atelier Bella Copia à Paris.
 

La passion de la peinture transmise par son grand-père nourrit son désir de peindre depuis son enfance. Cette toute jeune artiste de 25 ans fusionne aujourd’hui l’art classique et l’art contemporain autour de la résilience dans la série "Resilient Mind" .

Sa démarche se prête au jeu de la référence, celle d’une œuvre du 19e siècle, Romains de la décadence de Thomas Couture.  Le peintre classique voulait que son tableau suscite le renouveau de la peinture française en se référant aux maîtres de la Grèce antique, de la Renaissance et de l'école flamande. Emile Benard lui offre à son tour une nouvelle vie.

 

"Devant les tableaux d’Emilie Benard, la dimension est physique et immédiate. L’entrechoc pictural laisse percevoir une étrangeté tangible qui réveille une sensation de « déjà-vu » en prenant une toute nouvelle mesure sous une esthétique du sublime reconstruit." Caroline Canault

Emilie Benard Jurado
 

œuvres

New 1

Série: Resilient mind

2017

Technique mixte

60 x 90 cm

New 2

Série: Resilient mind

2017

Technique mixte

60 x 90 cm

VENDU